Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 22:44

 

 

 

 

marie-madeleine.jpg

 

 

 

J'ai vu l'orient dans son écrin

Avec la lune pour bannière

Et je comptais en un quatrain

Chanter au monde sa lumière

 

Mais quand j'ai vu Jerusalem

Coquelicot sur un rocher

J'ai entendu un requiem

Quand sur lui je me suis penché

 

Ne vois-tu pas humble chapelle

Toi qui murmure paix sur la terre

Que les oiseaux cachent de leurs ailes

Ces lettres de feu dangers frontières

 

Le chemin mène à la fontaine

Tu voudrais bien remplir ton seau

Arrete toi Marie Madeleine

Pour eux ton corps ne vaut pas l'eau

 

Et l'olivier pleure son ombre

Sa tendre épouse son amie

Qui reposent sous les décombres

Prisonnières en terre ennemie

 

Sur une épine de barbelés

Le papillon guette la rose

Les gens sont si écervelés

Qu'ils me répudieront si j'ose

 

Dieu de l'enfer ou dieu du ciel

Toi qui te trouves où bon te semble

Sur cette terre d'Israel

Il y a des enfants qui tremblent

 

Les femmes tombent sous l'orage

Demain le sang sera la lave

La route est faite de courage

Une femme pour un pavé

 

Mais oui j'ai vu Jerusalem

Coquelicot sur un rocher

J'entends toujours ce requiem

Lorsque sur lui je suis penché

 

Requiem pour six millions d'ames

Qui n'ont pas leur mausolée de marbre

Et qui malgré le sable infame

On fait pousser six millions d'arbres

 


Inch'Allah

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Sylvia ! Je suis si heureuse de te retrouver ! Merci pour cette belle chanson, bien de circonstance en ces moments troublés dans cette région du monde. Je te fais de grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Sylvia<br /> <br /> Je suis heureuse de te revoir sous tes pages, avec cette magnifique chanson d'Adamo, un artiste que j'aime beaucoup, dont les paroles de ce texte est sublime, profond, et révèle l'Amour d'une<br /> terre, des guerres... qui la meurtrie, j'aime beaucoup la dernière strophe de cette chanson Sylvia ! Salam... mon amie ! Porte-toi bien. Belle et douce soirée, ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir belle vidéo et beau texte merci pour ce partage passe une douce soirée bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est beau...<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens