Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:56

tourterelle0.jpg

 

link

 

Le message de cette douce dame parle à notre ame lorsqu'elle est mélancolique.

 

La tourterelle est symbole de fidélité un peu triste et de deuil.

 

Lorsqu'elle nous interpelle, cela signifie que quelque chose en nous ou dans notre vie est en train de s'achever ou sur le point de le faire.

 

Elle peut aussi vouloir nous rappeler à nous-meme, qui nous sommes, nos motivations lorsque les aléas de la vie nous en écartent.


La tourterelle invite à se rencentrer sur soi-meme pour écouter tout ce qui y fait peine. Elle nous encourage à nous traiter avec douceur et tendresse.


Quand la tourterelle se manifeste il est temps de faire une pause tranquille pour dire adieu à certaines choses qui s'écartent naturellement de nous.

 

La douce dame  nous aide à nous en séparer sans trop souffrir .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'ai trouver une tourterelles morte dans mon jardin qu'elle et la signification merci de me repondre
Répondre
R
<br /> Il faut croire à un coup de pouce de l'esprit qui conduit le hasard comme il peut.<br /> <br /> Il m'arrive de chanter Ferrat et quelques autres en timide amateur: j'ai même "l'outrecuidance" d'en proposer quelques exemplaires dans mon forum pour qui sait se montrer indulgent sur la qualité<br /> du son.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Robert,<br /> <br /> <br /> je ne manquerai pas d'aller t'écouter chanter la belle poésie de Ferrat. Je suis sure que tu es trop modeste...<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tout comme Jean et Isabelle l'on sublimée "C'est beau la Vie"... La seule condition étant d'apprendre à regarder la nature des choses avec un minimum de sentiment, de sensibilité, et d'espoir en<br /> notre raison d'être... Tout en se disant que notre esprit au moins est immortel... Comme l'âme des poètes, peut-être?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe chanson, il y longtemps que je ne l'ai entendue. Je crois aussi que l'ame est immortelle et c'est bien agréable<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Nous avons de nombreuses tourterelles turques que nous recevons à "diner" toute l'année; nous avons baptisé la plus douée du sobriquet "cocotte" (il lui arrive d'entrer quand la fenêtre est ouverte<br /> et de tapoter le bois de son bec quand il n'y à plus de blé dans la mangeoire) le couple de geais se dispute un nid de pie dans le grand cèdre bleu, et l'écureuil y a accroché son nid d'été.<br /> <br /> Cordialement<br /> Robert & Violaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout cela est fantastique! Moi hélas depuis ma séparation j'habite en appartement mais il a une belle vue sur un parc et un ruisseau alors j'assiste en direct à l'envolée des merles sur la<br /> pelouse humide, ils me réveillent le matin de leurs cahnts sonnores, j'ai aussi des tourterelles qui viennent sur mon balcon, trois  couples de corneilles qui montent la garde en haut de<br /> l'érable, des ragondiins qui se disputent le pain avec les colverts, au printemps, les coassement des crapeauds et un martin pecheur qui m'accompagne parfois dans mes balades. Je suis en<br /> périphérie citadine et du haut de mon balcon, je me régale de toute cette vie...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et petit calin à Cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau texte, très doux et donnant matière à réflexion. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens