Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 18:08

539667ROUGE_GORGE.jpg

 

link

 

La légende populaire dit que trouver une plume de ce petit oioseau tout rond et très vif annonce une nouvelle.

 

Croiser souvent un rouge gorge est donc présage de renouveau, c'est très favorable.

Cela peut etre une situation qui se décante et évolue ou la personne elle-meme qui va connaitre une période de régénération dans ses pensées ou son mode de vie.

 

Il s'agit en tout cas d'un changement vers du mieux et de l'inédit.

 

Sa belle tache rouge orangée est souvent considérée comme un cadeau divin et est signe de passion. Elle illumine sa gorge ce qui symbolise l'expression de soi.

D'ailleurs le rouge gorge pépille sans cesse un chant vigoureux et gai qui accompagne ses sautillements.

 

Le rouge gorge apparait donc lorsqu'il est temps d'évoluer vers la nouveatué et il nous dit que cette évolution passe par toute forme de communication et par l'expression rayonnante de notre personnalité.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour<br /> Il y a quelques temps un rouge gorge venais chez mou a l'intérieur et ressortait mais hier il est rentré toute la journée et a été dans la cuine a mangé un boup de pain que je venais de poser car je n'avais plus faim puis est allez dans ma chambre et puis cest baladé dans le salon et est réparti. Et a continué ce rituel toute la journée qu'est ce que cela signifie sil vous plait merci d'avance.
Répondre
S
Bonjour ,mon petit chat ,Plume,est mort ya quelques jours me laissant dans une tristesse infini..Depuis,je vois tres souvent un petit rouge gorge..Viens t il me dire que mon petit Doudou va bien?<br /> Gratitude pour votre reponse
Répondre
S
UN rouge gorge s'est posé sur un fauteuil de ma veranda puis est reparti par la fenetre. J'ai lu que c't signe de malheur? est ce vrai?<br /> merci
Répondre
C
Bonjour, ce matin mon mari a enfermé sans faire attention notre chat sur le balcon. Et la le drame mon chat était suspendu dans le vide se retenant par les pattes avant à la jardinière et mon mari a vu le petit rouge gorges que le chat à chopé à nouveau par la queue. je l'ai vite pris dans mes mains et regardé si il avait été mordu par le chat, mais je n'ai pas vu de blessure. Ce pauvre petit être semblait avoir du mal à respirer, il ouvrait son petit bec avec un genre de râle. j'ai essayé de lui souffler un peu par son petit bec mais rien il avait un peu de sang dans sa bouche. J'ai essayé de le rassurer de le caresser, pauvre petit coeur ça me fait trop de peine. Quand soudain il a fermé ses petits yeux il est mort dans ma main. Mon mari s'en veux énormément, il dit que s'est un mauvais présage. Aidez moi svp qu'en pensez vous ? Je vais l'enterrer dans le jardin tout à l'heure.
Répondre
S
Bonjour,<br /> vous êtes sur le point de changer de vie, vous allez donc vers le renouveau et la visite de ce petit messager vous le confirme. Oui, c'est un bon présage, celui d'une ouverture à d'autres possibles pour vous.. Cette "mort" dont vous parlez est simplement celle du passé que vous êtes en train de quitter et qui fera naitre en vous une nouvelle personne, celle que vous aurez envie de devenir ou redevenir. Ce rouge gorge est venu vous encourager à aller de l'avant sans inquiétudes. Bonne chance et bon renouveau!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens