Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 22:37

 

 

 

agxay1nk.jpg

 

 

Tu es venu à moi un jour de grand chaos

Tu as posé le ciel de tes yeux chaleureux

Sur l'eau de mes chagrins et le froid de mes os

Tu as mis dans mon âme la chaleur et le feu

 

Tu as dit simplement je t'aime et je te veux

Tes rires émaillant chacune de tes phrases

Tu as posé tes pas sur mes sillons douteux

Tu n'as pas reculé devant mes larmes lasses

 

Depuis tu restes là, fidèle à ton serment

Tu écoutes mes maux et me dis je t'attends

Tu vis en parenthèse pour mieux m'apprivoiser

Parfois tu t'impatientes, me réclames un baiser

 

Tu m'intrigues et me plais par ce curieux mélange

Cette innocence brève, ce sérieux qui surgit

Au détour d'un discours ou d'un moment d'échange

Tu me surprends toujours, près de toi je souris

 

Sauras-tu nous porter sur la longue distance

Qui sépare le bonheur de mon âme tourmentée

Apaiser chaque peur que je porte en essence

M'apprendre la lueur et la félicité

 

Pourras-tu me donner la joie de te connaitre

De partager ta vie, tes espoirs, tes combats

Auras-tu le pouvoir de m'aider à renaitre

D'avoir envie de croire aux magies de tes bras

 

Seras-tu assez fort pour soulever la dalle

Qui pèse sur mes efforts de lutte et de survie

Seras-tu assez tendre pour diluer le mal

Qui ronge chaque pensée, chaque rêve endolori

 

Je m'avance vers toi à pas lourds, hésitants

Comme on va vers le phare par la mer déchainée

Je trébuche et chancelle, progresse à rythme lent

Misant sur ta patience, ta force, la destinée

 

Peut-etre que nos routes ne sont pas associées

Il se peut que mes doutes gagnent sur ta volonté

Dans ce cas, mon ami, saches que plus jamais

Je n'aurai de ma vie un jour sans ta pensée.

 

Sylvia.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très beau ... Merci Sylvia et bonne soirée .
Répondre
F
un très beau poème malgré la distance l'amour est là
Répondre

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens