Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 16:37

vesuve 12

 

 

 

link

 

 

 

ABSENCE

 

Silence, page blanche, mes yeux qui flanchent

Indices, pressentiments, un doute étrange

Des signes subtiles troublent mes sens

Figent mon regard, sèment l'attente

 

Silence, absence, mon cœur se serre

Questions, réponses, à quoi ça sert

Que se passe-t-il, que puis-je faire?

Que signifient ces mots mystères

 

Silence, violence, l'angoisse monte

La peur qui rampe , pas de réponse

Des métaphores comme des ronces

griffent mon âme et s'y enfoncent

 

Silence, souffrance, rien qui ne change

Honte et colère qui se mélangent

Mon corps se ferme d'impuissance

D'un cri muet qui m'épouvante

 

Silence, malchance, chagrin stérile

Verse des larmes inutiles

La vie qui ne tient qu'à un fil

Continuera douce et tranquille...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sylvia,Sylvia,<br /> Tu sais que j'aime tes poèmes, ils me touchent et m'émeuvent.<br /> Un admirateur et fidèle lecteur.<br /> F.M<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> FM,<br /> <br /> <br /> la poésie est un magnifique cadeau des dieux, elle transcende nos émotions et les rend belles...<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau commentaire ami<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau texte qui fait réfléchir ... chacun dans ses propres pensées. Merci aussi pour l'illustration et la musique. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bisous, merci fidèle amie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Sylvia,<br /> <br /> Merci pour cette chanson "le Goéland... BE...", Johnatan Livingston...j'aime beaucoup Neil Diamond... belle voix...et une belle phrase que j'aime particulièrement... "nous avons une raison de<br /> vivre...: apprendre, découvrir et être libres !" je trouve qu'elle colle merveilleusement bien à ton écrit... silence, absence.. très beau poème... une mise à nue de nos souffrances, de notre<br /> colère, du silence vient la renaissance, qui libère... éloigne la colère Sylvia... de ces mots du silence, la poésie renaît... avec la force de vaincre les obstacles... belles métaphores sur tes<br /> mots, j'aime beaucoup ce poème. Reçois ma rose d'amitié, excellente et douce soirée à toi Sylvia, bises, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Corine,<br /> <br /> <br /> des mots justes, comme toujours... je n'ai de colère que contre moi-meme tu sais...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, merci pour ce beau commentaire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens