Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 10:42

 

 

 

 

 

 

Violettes.jpg

 

 

 

 

Dès la fin février, elles ornent les talus de leurs premiers bouquets frileux à la faveur des rares journées de redoux qui timidement percent les frimas. De leur corolles pudiques et de leurs tiges frêles elles annoncent sans arrogance la venue proche du printemps. Petites et discrètes, elles offrent du ventre de la terre leur mauve tendre et hésitant. Ce n'est pas le violet triomphal de l'améthyste sacerdotale plutôt le mélancolique bleu pale dont le secret ne se dévoile. Leur message se nomme tempérance, délicatesse et prudence. Il nous rappelle qu'avant l'essor vers le soleil et sa magnificence, notre âme humaine doit s'éveiller à l'équilibre et la tendresse....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Cher Sylvia,<br /> j'espère que tu as bien compris mon commentaire, ce n'est pas que je n'ai pas envie de te lire ou de t'écrire. Non. Mais moi, je n'ai plus la force d'écrire sur mon blogue, je suis un peu<br /> malade.<br /> je t'embrasse. (J'aime Sylvia, j'aime ton blogue, j'aime ce que tu nous donne à lire).<br /> David.F.M<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cher David, rassures-toi, j'ai bien compris. Je pense à toi, mon coeur se serre pour toi, je suis là, tu habites mes pensées, elles sont pleines de tous ces mots que tu m'as écrits et de tous<br /> ceux que tu m'écriras encore quand tu iras mieux. Je te le redis, mon ami, tes mots sont beaux, ils me font beaucoup de bien. Ne te fatigues pas à vouloir m'écrire pour me rassurer, je le suis,<br /> garde tes forces pour bien guérir, c'est ce qui m'importe le plus aujourd'hui. J'admire les belles photos que tu mets sur ton blog, elles aussi, à leur manière, me parle de toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tendrement, je pense à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Sylvia, une douce pensée nocturne, bonne nuit et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci douce amie, serait-ce l'informatique qui te tient ainsi éveillée? En tout cas je te remercie pour cette belle visite nocturne que, sans les merveilles de l'informatique tu n'aurais pas pu<br /> me faire, au plaisir de te lire fathia.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une fleur qui a une grande modestie - on pourrait presque lui marcher dessus sans la voir. Se construire un équilibre avant les beaux jours est mon objectif - je sens qu'il faut que j'aille<br /> puiser au fond de mes entrailles, que je charcute. Et cette année j'attends vraiement la fin de l'hiver. Encore plus que d'habitude...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'hiver touche à sa fin, Kranzler, essayons d'etre patients à l'instar des autres habitants de notre belle planète qui savent intuitivement que les beaux jours seront vite là de nouveau, la<br /> grande roue des saisons ne cesse de tourner. j'entends déjà les oiseaux à l'aurore, c'est bon signe, eux ils ont déjà compris que le froid va bientot laisser sa place.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La photo et le texte sont aussi beaux et doux l'un que l'autre. Tu as raison, il faut s'éveiller et se préparer précautionneusement au printemps ... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un délice !! que dis-je un régal........un vrai bonheur pour les yeux !! magnifique couleur...........bonne journée<br /> bisess<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens