Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 22:29

 

 

La Prière de l'Indien-


Ô GRAND ESPRIT, dont la voix se fait entendre dans le vent et qui d'un souffle anime tout l'univers, écoute-moi.
Je suis un de tes enfants, petit et faible.
J'ai besoin de ton aide et de ta sagesse.
Que mes oreilles soient attentives à ta voix.
Que mes yeux contemplent à jamais la splendeur d'un soleil couchant.
Que mes mains respectent ta création.
Rends-moi sage afin que j'apprenne ce que tu as enseigné à mon peuple: la leçon cachée en chaque feuille, sous chaque rocher.
Je demande la force, non d'être supérieur à mes frères, mais de combattre mon plus grand ennemi: moi-même.
Fais que je sois toujours prêt à venir à toi les mains sans tache, le regard limpide.
Quand ma vie s'éteindra comme un soleil couchant, je veux que mon âme puisse aller vers toi avec confiance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Sylvia<br /> <br /> Je connais cette prière de l'indien, parce que j'aime la sagesse amérindienne... et que sont beaux leurs chants dédié à la terre, à ce monde...à leurs visions profondes quand au sens de la vie...<br /> Je te remercie de l'avoir mis ici, en partage, dans nos coeurs et nos âmes... que les étoiles scintillent sur ta nuit Sylvia, belle et douce soirée à toi. Bisous, ma rose ! Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que le Grand Esprit nous guide ! Jolie prière, Sylvia. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle prière indienne, j'aime, bon lundi, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> aujourd'hui une priére pour toutes les grands méres !! bonne fête..........bises<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Grande force et grande humilité. Dans les westerns, tout petit je détestais les cow-boys et j'avais déjà un faible très prononcé pour les sioux. Et puis les indiens parlent peu... ils ne disent que<br /> des choses essentielles - et ca, ca ne peut que me plaire<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens