Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:26

t-voilier.jpg

 

Un jour je reprendrai la mer

Déliée de mes amarres

De mes prisons de verre

Le coeur pétri d'espoir

 

J'irai voir sous le vent

Danser les iles chaudes

Les yeux au firmament

Je partirai à l'aube

 

A l'aube d'un jour nouveau

D'un autre paysage

Où tout sera plus beau

Plus doux que mes rivages

 

J' écouterai l'odeur

Des épices vibrants

retrouverai l'ardeur

Qui fouettera mon sang

 

Dans ces contrées lointaines

J'accosterai mes reves

Délestés de mes peines

Bercés de douces fièvres

 

Devant la main tendue

J'ouvrirai ma mémoire

Mes sentiments perdus

mes craintes illusoires

 

Sur les flots d'avenir

Se gonfleront mes voiles

Larguant les souvenirs

saluant les étoiles

 

Sur mon fameux trois mats

Je hisserai mon coeur

Ton regard m'attendra

Je le nommerai Bonheur

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ca me boxe de lire ca. Je pense à la chanson de Mouloudji "Un jour tu verras..."<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chère Sylvia,<br /> Voilà enfin, capitaine de mon coeur le bon vent qui regonfle tes voiles, des vents porteurs, te feront voguer vers des mers chaudes, et des cieux plus cléments. La brise caressera tes joues rosies<br /> par les embruns et le soleil fera le reste.<br /> F.M virtuellement votre second.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon doux ami virtuel,<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de laterrestmonjardin.over-blog.com
  • : lieu d'échanges sur notre planète vivante dans sa dimension physique et spirituelle , poèmes, art, horoscope, amitié,images.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens